Allez le sujet manquait alors je m'y colle
(il y aura surement des choses à ajouter)
Les templates PVP1. arcane/givre 17/0/44C'est largement le plus répandu. Les 17 points en arcane permettent notamment de prendre le contresort amélioré (silence). Pour la branche givre il y a des varaiantes possibles (entre froid hivernal/vent arctique/edg surpuissant)
2. full givre 0/0/61Plus efficace contre les corps-à-corps que le 17/0/44, moins efficace contre les healers et casters.
3. givre/feu 0/5/56variante du 0/0/61 avec 5 points en impact pour profiter du stun sur les sorts de feu.
4. arcane/feu pvp 33/28/0 "kikoopyro"plus vulnérable que la spé givre, ce template a gagné un peu de survivabilité à la 2.4. Il reste moins efficace en arène que les spé givre mais possède quelques avantages (proc d'impact à distance, pyro instantanée, meilleure régénération du mana...)
Les équipes d'arène du mage2contre2C'est le format le plus difficile pour un mage. Blizzard à reconnu récemment que le succès des mages en 2c2 correspondait à 8% de ses prévisions.
meilleure équipe : mage + voleurvoleur spé finesse de préférence. L'objectif de cette équipe est de contrôler un des joueurs adverses (avec sap, sheep, cécité) pendant que le voleur en gêne un autre (aiguillon perfide, poisons ralentissant, poison anti-soins) et que le mage fait des dégats.
adveersaire facile : guerrier+paladin ---- adversaire difficile : druide+demo
autres équipes : mage+dpspar exemple paladin vindicte, guerrier, demo, chaman amélio. Les compos qui marchent sont celles où l'équipe a ou bien une bonne capacité de contrôle ou bien une réduction des soins adverses.
déconseillé : mage + healerpas de réduction des soins adverses, peu de dps, et le mage est trop dur à maintenir en vie par le healer.
3contre3meilleure équipe : mage+voleur+prêtreCes trois classes sont toutes fragiles de base maisont beaucoup de sorts pour se tirer d'affaire. voleur spé finesse ou assa, prêtre spé discipline. Cette équipe rassemble du gros dps (mage), du bon contrôle et réduction des soins (voleur), du heal, du dispell et du mana burn (prêtre)
autres équipes : mage+dps+heal5contre5Beaucoup de combinaisons avec mage sont possibles, souvent avec paladin+guerrier ou druide+demo. Il y a aussi très souvent un prêtre.
Les sorts en pvpCertains sorts ont une utilité spéciale en pvp
Anti-dispellsCertains ne sont là que pour utiliser ""dans le vent" les dispells adverses (offensifs ou défensifs). Donc des sorts pas fondamentaux mais pas chers en mana :
-atténuation de la magie rang 1
-talent froid hivernal
-talent brulure améliorée
-bouclier de mana rang 1
Economiser le manaLe mana est un des gros problèmes du mage en arène. On utilise parfois le rang 1 de certains sorts (lorsque le dégats n'est pas la priorité) :
-armure de givre rang 1 (au début du combat on met le rang max, mais on remet le rang 1 après un dispell)
-explosion des arcanes rang 1 : pour chercher un fufu
-blizzard rang 1 : pour chercher un fufu
-éclair de givre rang 1 : pour ralentir. l'avantage du rang 1 est qu'il est plus court à lancer, en cas d'urgence donc.
le cs/cs amélio24 sec de recharge, c'est long ! à ne pas utiliser à la légère.
contre demo : en priorité contre fear et invocation de pet
contre healer : ne pas l'utiliser tant qu'on a pas des chances de tuer uen cible pendant la période de silence (en gros, attendre que les points de vie de la cible descendent un peu)
contre mage : de préférence sur les sorts d'arcane (ce qui empechera le mage de sheep, transfert, silence, projectiles, vol de sort pendant un certain moment)
contre hunt : cherchez pas, ca sert rien !
vol de sortca coute cher en mana, donc utiliser avec parcimonie, contre des sorts chers en mana ou alors avec un temps de recharge.
Les sorts à voler :
----demo :
-armure gangrenée :+degats sorts et +20% soins
-domination corrompue : invocation de pet plus rapide
----paladin :
-bénédiction de liberté : cible impossible à ralentir/stopper
-bénédiction de protection : immunité au dégats physiques
-courroux vengeur : +30% degats
----chaman :
-bouclier de terre (spe heal) : rend des pv si on subit des degats
-maitrise elementaire (spe elem) : prochain sort critique et gratuit
----pretre :
-infusion de puissance : +20% vitesse d'incantation
-suppression de la douleur : reduit les degats subis , resistance au dispell
----druide:
-soins : voler les soins dans le temps sur la cible est parfois le seul moyen de la tuer.
autres sorts, en vrac-projectiles des arcanes : gêne bien les incantations de la cible et tire à travers les poteaux.
-explosion des arcanes, cone de froid : lorsque c'est possible, il veut mieux utiliser un sort monocible à la place de ceux-ci, c'est plus rentable en mana
-pyro : à utiliser avec POM et AP (pour achever une cible de préférence)
-glaçon : de préférence contre le courroux bestial des chasseurs, contre demo ou pretre ombre lorsque tous les debuffs sont posés ou lorsqu'on est fear, contre les corps à corps si les équipiers sont à bonne distance.